mardi 5 juin 2012

AGON-COUTAINVILLE : la perle de l'Ouest

-
Le canton de Saint-malo-de-la-lande, c'est un peu notre "Côte d'azur" à nous. J'en parle à l'aise parce que ma plage à moi, c'est Pirou, donc je ne suis pas suspect de complaisance. Mais il faut reconnaître que quand on parle du Cotentin chez les "horsains" (et j'ai passé 35 ans en dehors du département de la Manche), le lieu chic le plus connu, c'est Agon-Coutainville. Franchement c'est mérité ; ne boudons pas cette notoriété, au contraire, cultivons la.

Et puis au plan politique local, il y a du lourd : le président du Pays de Coutances, ancien Secrétaire Général de l'Assemblée Nationale, le Vice président du Département en charge de tout au Conseil Général, un éminent professeur d'Université, chroniqueur politique écouté. Bref vaut mieux être pote.

Mais je ne me force pas, je les aime bien. Et notamment le maire de la perle, mon cher Max, qui partage avec moi une passion loin de chez nous : Le Grand-Bornand.

Mais ce que je préfère à Coutainville, c'est l'hippodrome : ambiance belle époque et convivialité : chaque année en août, j'aime remettre le Grand Prix de la communauté de communes Sèves-Taute.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire